Sénégal : Bamba Dieng absent en juin ?

Publié le par

Blessé à la cheville dimanche dernier au Moustoir, en marge de la 36e journée de Ligue 1 contre Lens (1-3), l’attaquant sénégalais Bamba Dieng (23 ans, 18 capes, 2 buts) est annoncé forfait pour le reste de la saison.

Saison terminée pour Bamba Dieng. Sorti en pleurs le weekend dernier en laissant ses partenaires réduits à dix en fin de rencontre (90e+5), l’avant-centre du FC Lorient (3 buts en 16 apparitions) manquera les deux dernières rencontres de championnat cette saison, samedi contre Clermont au Stade Gabriel-Montpied, puis à domicile contre Strasbourg le 3 juin. C’est ce qu’a laissé entendre ce vendredi l’entraineur lorientais Régis Le Bris. « Il nécessite des soins. Il est probablement indisponible jusqu’à la fin de saison », a déclaré le coach de 47 ans en conférence de presse d’avant-match.

Bamba Dieng forfait pour les éliminatoires de la CAN ?

La sortie en larmes de Bamba Dieng pourrait être significative de la gravité de la blessure. Sa durée d’indisponibilité pourrait aller jusqu’à trois mois en fonction de l’état de sa cheville. Un handicap qui s’avérerait fort rédhibitoire pour le champion d’Afrique 2021, à quelques semaines de la rencontre Bénin-Sénégal, le 17 juin, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour la CAN 2023. Le sélectionneur Aliou Cissé se verrait en effet contraint de faire sans l’avant-centre formé à Diambars FC pour le prochain rassemblement des Lions, qui sera ponctué aussi d'un match amical face au Brésil le 20 juin à Lisbonne.

Pour rappel, le Sénégal est déjà qualifié pour la prochaine CAN, qui a lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Avec quatre victoires en autant de matchs et 12 points au compteur, la bande à Sadio Mané est première du groupe L, devant le Mozambique, le Bénin et le Rwanda.

Sénégal : Bamba Dieng absent en juin ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.