Sénégal : Aliou Cissé justifie les 2 changements dans sa liste

Boulaye Dia et Seny Dieng étant forfait pour la Coupe d'Afrique des nations 2023, Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions du Sénégal, a décidé de faire appel aux Lorientais Bamba Dieng et Alfred Gomis pour les remplacer.

Le technicien a officialisé la nouvelle lundi soir à l'issue du dernier match de préparation face au Niger (1-0). A propos du rappel de l'attaquant des Merlus (18 capes, 3 buts), l'homme de 47 ans a déclaré : “Bamba Dieng connaît la maison. Il sait où il est. Actuellement, il est bien aussi à Lorient, il revient de blessure c’est intéressant. Gomis connaît aussi la maison. Donc on est dans la continuité par rapport au groupe qui est là.” Auteur de 2 buts en 7 matchs de Ligue 1, l'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille a vu sa première partie de saison être tronquée par les blessures. Il a malgré pu accrocher de justesse le train pour la CAN, sans doute en grande partie grâce son vécu avec la sélection. Le joueur de 23 ans était en effet de l'aventure lors du sacre à la CAN il y a deux ans, et avait aussi pris part à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

3ème CAN pour Gomis !

Alfred Gomis (16 capes) prend quant à lui la place de Seny Dieng, auteur d’une demi-saison de très haute facture du coté de Middlesbrough FC en Championship (D2 anglaise) mais forfait en raison de sa blessure à la cuisse. Prêté à Lorient par le Stade Rennais, Gomis n'a joué qu'un match en club cette saison et disputera sa troisième CAN avec le groupe d’Aliou Cissé. A l'instar de Bamba Dieng, il doit très vite rejoindre le groupe sénégalais qui s'envole ce mardi pour la Côte d'Ivoire.

Sénégal : Aliou Cissé justifie les 2 changements dans sa liste
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.