Sénégal : 2 appelés finalement forfaits pour la CAN ? Cissé sème le doute…

À six jours du lancement de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024), l’inquiétude est toujours de mise au sein de la sélection du Sénégal.

Plus que huit jours avant le premier match du tenant du titre sénégalais à la CAN 2023, le 15 janvier face à la Gambie. Contraint il y a deux jours de faire appel à trois joueurs locaux pour les entrainements en l’absence de certains de ses éléments blessés, le sélectionneur Aliou Cissé peut pousser un ouf de soulagement, puisque son groupe affiche désormais complet. Enfin, presque. Car l’incertitude demeure autour l’avant-centre Boulaye Dia et du gardien remplaçant Seny Dieng.

Aliou Cissé jette le doute sur Boulaye Dia et Seny Dieng

C’est ce qu’a laissé entendre le technicien ce dimanche avant la réception du Niger au stade Me Abdoulaye Waye de Diamniadio, lundi en guise de dernier galop d'essai. « Le groupe est en train de se mettre au complet. On a récupéré Idrissa Gana et Youssouf Sabaly. D’autre part, les médecins sont très attentifs sur les cas de Boulaye Dia et de Seny Dieng. On fera le point après le match (contre le Niger) pour voir leur situation physique. Il n’y a pas encore de précipitation à avoir. (…) Nous sommes conscients que leur état de santé avance. Mais est-ce que ce sera suffisant pour être dans le groupe définitif ? On fera le point après le match contre Niger. En tout cas, on partira avec un groupe de 27 joueurs compétitifs », a assuré le technicien en conférence de presse de veille de match. Dès lors, c’est tout le peuple sénégalais qui reste suspendu au verdict du l’ancien milieu parisien.

Sénégal : 2 appelés finalement forfaits pour la CAN ? Cissé sème le doute…
Prudence Ahanogbe