Sénégal-Cameroun : chaîne, heure et compos du match

Le match entre le Sénégal et le Cameroun, qui compte pour la deuxième journée de la phases de groupes de la CAN 2023, aura lieu ce vendredi. Sans plus attendre, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de ce choc entre Lions.

Streaming Sénégal-Cameroun : où regarder le match en direct ?

Le match Sénégal-Cameroun aura lieu vendredi 19 janvier au Stade Charles-Konan-Banny (20 000 places) situé dans la ville de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale. Il sera 18h en France et au Cameroun et 17h au Sénégal. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France, mais aussi sur la RTS au Sénégal, la CRTV au Cameroun et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Sénégal-Cameroun

Déjà orphelin de son capitaine Vincent Aboubakar, toujours blessé et à nouveau forfait, le Cameroun pourrait aussi devoir se passer de son défenseur central Christopher Wooh (Stade Rennais), touché au genou lors du premier match et très incertain. Côté Sénégal, Sabaly et Kouyaté sont forfaits et Niakhaté et Sima risquent aussi de renoncer sur blessure. Jackson pourrait être préféré à Habib Diallo en pointe.

Match Sénégal-Cameroun : l'arbitre

L'arbitre soudanais Mahmood Ismail va officier lors de ce choc. Celui-ci possède une certaine expérience sur le continent mais n'a encore jamais arbitré à la CAN.

Match Sénégal-Cameroun : l'analyse

Ce choc Sénégal-Cameroun promet une confrontation électrique. Le Sénégal, en pleine forme, vient de terrasser la Gambie 3-0 le 15 janvier dernier. Les Lions, tenant du titre, ont affiché une maîtrise impressionnante pour leur entrée en lice dans le tournoi et font aujourd'hui plus que jamais figure d'adversaire redoutable, qui plus est avec l'affirmation de Lamine Camara, auteur d'un doublé.

Le Cameroun, quant à lui, peine à retrouver son éclat. Son match nul contre le Syli national de Guinée (1-1) lors de la première journée, qui s'est également disputé le 15 janvier, soulève des questions, d'autant plus quand on sait que la Guinée a joué une mi-temps à dix. Depuis leur victoire de prestige contre le Brésil (1-0) lors de la Coupe du monde 2022, les troupes de Rigobert Song n'y arrivent plus et vont vite devoir relever la tête face à un adversaire qui les avait battues 1-0 en matchs amical en octobre. Ce match s'annonce donc comme un tournant pour les deux équipes. Le Sénégal vise la qualification, le Cameroun la rédemption.

Sénégal-Cameroun : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.