Cameroun : un deuxième joueur rejoint l’infirmerie avant le Sénégal !

Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Rigobert Song, pourrait faire sans un de ses titulaires pour le choc face au Sénégal, vendredi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023.

Lundi, le Cameroun est timidement entré dans la compétition. Orphelins de leur capitaine Vincent Aboubakar, blessé et forfait pour le reste du tournoi selon certaines indiscrétions, les Lions Indomptables n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 contre la Guinée pourtant réduite à 10 durant toute la deuxième période.

Aligné d’entrée dans l’axe droit de la défense centrale aux côtés de l’ex-Stéphanois Harold Moukoudi, Christopher Wooh n’a pas pu tenir sa place pour le dernier quart d’heure. Après avoir ressenti une gêne, le joueur du Stade Rennais a en effet dû céder sa place à Oumar Gonzalez (75e). “Sur l’action du but, j’ai eu un genou contre genou juste à l’endroit où j’avais déjà mal avant. C’est un coup donc on verra dans les prochains jours comment ça va évoluer“, avait-il déclaré à l'issue de la partie.

Un problème au genou

Selon les informations du compte AllezLesLions, l’ancien du RC Lens serait touché au genou. Conséquence, il n’a pas pris part à l’entrainement collectif avec le reste du groupe mardi, au lendemain du match. Au contraire, il est resté à l’hôtel des Lions pour suivre un travail spécifique. Ce qui le rend incertain pour le match de vendredi contre le Sénégal. À prendre toutefois avec des pincettes. Car sur la CRTV Sport, des journalistes auraient assuré que le natif de Louvres aurait participé à la séance de groupe, au même titre que l’attaquant toulousain Frank Magri, lui aussi sorti à la 75e, mais uniquement pour cause de crampes.

Néanmoins s’il se confirme, ce forfait représenterait un autre coup dur pour l’équipe déjà amoindrie, pour rappel, par l’absence de son meneur d’hommes, Vincent Aboubakar. Positionné comme arrière droit face au Syli National, Jean-Charles Castelletto pourrait alors glisser dans l’axe et laisser le côté à Junior Tchamadeu.

Deuxième du groupe de la mort (poule C) à deux longueurs derrière son prochain adversaire, le Sénégal, le Cameroun frapperait un grand coup en domptant les Lions d’Aliou Cissé.

Cameroun : un deuxième joueur rejoint l’infirmerie avant le Sénégal !
Prudence Ahanogbe