Sénégal-Côte d’Ivoire : les compos sans Kessié, ni Haller… Gradel titulaire !

Le Sénégal, tenant du titre, et la Côte d'Ivoire, pays-hôte, s'affrontent ce lundi à Yamoussoukro dans le choc des 8es de finale de la CAN 2023 (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France).

Pour sa première en tant que sélectionneur des Eléphants, Emerse Faé effectue des choix très forts en intégrant dans le onze Jean Michael Seri, Odilon Kossounou et le vétéran Max-Alain Gradel. Franck Kessié en fait notamment les frais et débute sur le banc, tout comme Sébastien Haller, longtemps blessé et qui figure sur la feuille de match pour la première fois de cette CAN mais sans être en mesure toutefois de débuter.

Côté sénégalais, Pape Gueye est forfait et Youssouf Sabaly, toujours blessé, manque également à l'appel. Abdou Diallo est préféré à Nampalys Mendy et devrait occuper un rôle hybride entre la défense et le milieu composé de Lamine Camara et de Pape Matar Sarr. Pour le reste, Aliou Cissé aligne le onze attendu.

Les compos de Sénégal-Côte d'Ivoire

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !