Sénégal : la date de la liste d’Aliou Cissé révélée

La date de l’annonce de la liste d’Aliou Cissé en vue de la prochaine trêve internationale de septembre a été dévoilée.

Ce mercredi, le compte Twitter officiel de l’équipe du Sénégal a révélé la date d’annonce de la liste du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, dans la perspective du match amical de prestige face à l’Algérie le 12 septembre prochain. « En perspective du match amical Sénégal – Algérie du 12 septembre 2023 prévu au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le sélectionneur national Monsieur Aliou CISSE publiera la liste des joueurs convoqués à cet effet le vendredi 01 septembre 2023 à 10h00 au restaurant Good Rade, sis sur la VDN », peut-on lire dans un communiqué.

Le Sénégal snobe le Rwanda

Une note qui ne fait aucunement mention du match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Rwanda, lequel a lieu trois jours avant le choc avec les Fennecs à Huye. Pour mémoire, dans un communiqué publié mardi sur ses réseaux sociaux, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a sous-entendu envoyer l’équipe B du Sénégal affronter les Amavubi, avec à sa tête le sélectionneur des A', Pape Bouna Thiaw, et celui des U20, Malick Daf. Confirmation ce mercredi avec ce nouveau communiqué…

Ce choix radical fait suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de domicilier la rencontre du 9 septembre avec le Rwanda à Huye, conformément à l’accord initial entre la FSF et son homologue rwandaise, et ce, malgré la volte-face des dirigeants sénégalais. Ceux-ci érigeant en priorité le duel avec l’Algérie, alors que le match face au Rwanda est sans enjeu pour la qualification dans le groupe L (la formation d’Aliou Cissé étant déjà qualifiée à l’inverse des Rwandais éliminés).

Sénégal : la date de la liste d’Aliou Cissé révélée
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.