Plus apparu en sélection depuis belle lurette, l’attaquant sénégalais Mbaye Niang s’est prononcé sur un possible retour avec les Lions.
Depuis la victoire contre le Congo (2-0), le 13 novembre 2019, dans les éliminatoires de la CAN 2021, Mbaye Niang n’a plus été appelé avec l’équipe du Sénégal. Pour autant, celui-ci garde les Lions dans un coin de la tête. Fraîchement débarqué en Afrique, et plus précisément chez le cador marocain le Wydad Casablanca, l’attaquant de bientôt 30 ans (le 19 décembre prochain) espère se montrer à son avantage afin d’entrouvrir possiblement la porte d’un retour avec les champions d’Afrique 2021.
« Je serais à la disposition du coach comme auparavant »
« C’est à moi d’être performant. Je sais que le coach (Rulani Mokwena au Wydad, ndlr), comme il a répété plusieurs fois en conférence de presse, compte sur moi. C’est à moi de travailler, je vais bosser dur. Je vais aider mes coéquipiers, le club surtout. Ensuite la sélection, je serais à la disposition du coach (le sélectionneur Aliou Cissé, ndlr) comme je l’ai fait auparavant. J’ai joué la Coupe du monde ce qui n’est pas donné à tout le monde, la Coupe d’Afrique. Même si aujourd’hui, je ne suis pas dans l’équipe nationale, je suis sénégalais et je suis fier de l’être », a confié le nouvau numéro 9 wydadi pour les soins de l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne cryptée Canal+ Sport Afrique.
Concernant plus précisément le WAC, Mbaye Niang entend s’inscrire dans la durée avec le club. Un défi de taille, sachant qu’il a rarement enchaîné trois saisons en club depuis ses débuts en pro au Stade Malherbe de Caen en 2011. « Je ne suis pas venu dans le but de faire un an et de repartir. Je veux vraiment m’inscrire dans le projet du club qui est costaud. Il y a une nouvelle direction qui a montré qu’elle est prête à investir, à aussi faire de ce club avec l’histoire qu’il a, de reprendre sa place. C’est un club mythique en Afrique, qui a gagné des trophées, qui a un public exceptionnel », a-t-il affirmé. Reste plus qu’à joindre le geste à la parole.