Sénégal : Edouard Mendy cartonne la Fédé !

Publié le par Anthony Olivier

Le match Burundi-Sénégal (0-1), comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025, continue de faire parler de lui. Edouard Mendy vient de pester contre la Fédération sénégalaise de football (FSF). 

Le gardien de but sénégalais a fait part via une story Instagram de sa déception de ne pas avoir de clichés de la rencontre à partager avec ses fans. “Heureux de la victoire contre le Burundi, qui nous a permis d'obtenir 3 points importants ! Continuons à pousser. Triste de ne pas avoir de photos du match à partager avec vous. Nous devons trouver une solution pour fournir du contenu aux joueurs, aux équipes et aux fans“, a pesté l'ancien de Chelsea en visant évidemment la FSF et son service communication.

Des réactions partagées

Sur le réseaux social X, le message d'Edouard Mendy (40 capes) a été accueilli différemment par les suiveurs du football sénégalais. Si certains approuvent ses dires (“Il a raison, c’est le minimum pour une équipe nationale“; “Donnez lui le brassard de capitaine“), d'autres font part de leur désaccord. “Le mec pleurniche pour des photos non prises contre le Burundi, c'est incroyable, alors que y’a d’autres chat à fouetter comme le départ de Aliou Cissé !“, peut-on notamment lire. Après la non-diffusion du match en France, puis le recours déposé par le Burundi, cette rencontre n'en finit décidément pas de faire parler…

Sénégal : Edouard Mendy cartonne la Fédé !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.