Coupe du monde U17 : le Sénégal tombe sur la France !

Fort de ses succès contre l'Argentine (2-1) et la Pologne (4-1), le Sénégal était déjà qualifié avant d'affronter le Japon vendredi lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde U17.

Et les Lionceaux ont flanché en s'inclinant 2-0 face aux Nippons. Cette défaite les a faits chuter à la 2e place du groupe D. Et les champions d'Afrique en titre paient ce revers au prix fort puisqu'ils devront affronter la France, 1ère du groupe E, mercredi à 13h en 8es de finale ! Un gros morceau… C'est simple, les Tricolores sont l'une des deux seules équipes du tournoi, avec l'Allemagne, à avoir gagné leurs trois matchs jusqu'à présent !

Avec notamment dans leurs rangs le défenseur du FC Nantes Bastien Meupiyou, déjà apparu 9 minutes en Ligue 1 cette saison, les poulains de Jean-Luc Vannuchi ont écrasé le Burkina Faso (3-0), pris le meilleur sur la Corée du Sud (1-0), avant une nouvelle démonstration de force face à leur dauphin, les Etats-Unis (3-0), ce samedi.

Amara Diouf, l'autre coup dur

Un bien mauvais tirage donc pour le Sénégal, qui risque en plus de devoir se passer de son attaquant vedette Amara Diouf, 15 ans et déjà international A. Sortie sur blessure face au Japon, la pépite de Génération Foot souffre d’une entorse du genou et son tournoi est probablement terminé révèle le média Wiwsport. Il faudra suivre également l’évolution de la cheville gauche du gardien titulaire Serigne Diouf, également sorti sur blessure face au Japon et dont le remplaçant Macoura Mboup a commis une boulette ayant conduit au deuxième but adverse. Pour se remonter le moral, les poulains de Serigne Saliou Dia se souviendront de l’exploit de leurs aînés face au même adversaire à la Coupe du monde 2002…

Coupe du monde U17 : le Sénégal tombe sur la France !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !