Sénégal : Aliou Cissé annonce deux forfaits contre la Gambie

Lundi, le Sénégal entrera en lice face à la Gambie à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Deux membres de l'effectif des Lions ont été contraints de déclarer forfait pour ce derby. Un nouvelle qui vient forcément compliquer un peu la préparation de l'équipe.

Alors que Seny Dieng et Boulaye Dia ont déclaré forfait pour la CAN, l'infirmerie des Lions reste suivie de près. Au milieu de terrain, l'état de forme de Pape Matar Sarr, Idrissa Gueye et Nampalys Mendy, tous récemment blessés, se trouve notamment au centre des attentions. De passage ce dimanche en conférence de presse, le sélectionneur Aliou Cissé a fait le point sur la situation de l'équipe et des joueurs blessés.

Les garçons qui y étaient sont en train d’y sortir, que ce soit Pape Matar Sarr, Idrissa Gueye et Nampalys Mendy, a d'abord rassuré le technicien. En partant de Dakar, Fodé Ballo-Touré a ressenti une gêne derrière le mollet. On a voulu le préserver. Concernant Youssouf Sabaly, son genou va bien mais lui aussi a ressenti une douleur au mollet. On espère les récupérer d’ici la semaine prochaine. Nous sommes optimistes. Gana est de retour et je peux compter sur lui, même s’il n’est pas à 100 %. Nampalys Mendy a fait un gros travail et est prêt.

Gueye et Mendy de retour !

Sabaly (32 capes, 1 but) ne pourra donc pas participer à cette première rencontre du groupe C en raison de problèmes physiques récurrents, qui l'écartent donc une nouvelle fois des terrains. Même s'il n'était pas forcément attendu comme titulaire, cette nouvelle est forcément peu réjouissante. Il en ira donc de même pour Ballo-Touré (15 capes), doublure d'Ismail Jakobs (13 capes) dans le couloir gauche.

Alors que le Sénégal se prépare pour ce match crucial, l'attention se tourne vers les joueurs qui seront sur le terrain. Les retours des tauliers Gana Gueye (106 capes, 7 buts) et Nampalys Mendy (28 capes) sont des signes positifs pour l'équipe en vue de la rencontre de demain qui se disputera au Stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro.

Sénégal : Aliou Cissé annonce deux forfaits contre la Gambie
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.