Sénégal : l’amical contre le Brésil confirmé !

Publié le par Anthony Olivier

Le Sénégal et le Brésil se préparent à un affrontement amical le 23 juin prochain au stade Alvalade de Lisbonne (50 000 places), au Portugal. Un accord a en effet été conclu entre la Fédération Sénégalaise et la Fédération Brésilienne pour la tenue de cette rencontre, qui était pressentie depuis un moment, révèle le média Taggat.

Les troupes d'Aliou Cissé se préparent à un match de gala. Le Brésil est en effet reconnu comme l'une des meilleures équipes de football au monde, avec de nombreux joueurs talentueux évoluant dans les top clubs européens. Les Lions du Sénégal voient donc cette confrontation comme une occasion de tester leur niveau face à une équipe de renommée mondiale. Les deux équipes s'étaient déjà affronté en 2019, et le score nul (1-1, but de Famara Diedhiou) avait d'ailleurs surpris de nombreux observateurs. Les Sénégalais tenteront cette fois de faire au moins aussi bien face aux coéquipiers de Neymar, qui ne sera toutefois pas de la partie en raison de sa blessure à la cheville. Pour les Lions, ce match de prestige interviendra seulement six jours après le déplacement au Bénin, à l'occasion de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN.

Le Brésil pourrait aussi jouer la Guinée

Le Brésil, en plus de sa rencontre prévue contre le Sénégal, envisage également de disputer un autre match amical face à la Guinée. Selon les informations rapportées par le journaliste guinéen Mlamine Touré, la Guinée et les Auriverde ont convenu de se rencontrer le 17 juin prochain à Barcelone, en Espagne. Pour la Seleção, ce serait l'occasion de mettre un terme à la série de défaites face aux sélections africaines. En effet, le pays quintuple champion du monde a subi deux revers consécutifs contre le Cameroun lors de la dernière Coupe du monde (1-0) et face au Maroc lors d'un match amical en mars dernier (2-1).

Sénégal : l’amical contre le Brésil confirmé !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.