Sénégal : le Brésil en amical ?

La Fédération brésilienne de football (FBF) est entrée en contact avec la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour la tenue d’un match entre le Sénégal et le Brésil au mois de juin.

D’après les informations rapportées mercredi par le quotidien sénégalais Record, les dirigeants brésiliens ont proposé à leurs homologues un affrontement entre la Seleção et les Lions à l’occasion d’une rencontre amicale le 20 juin prochain à Lisbonne au Portugal. Les deux parties se trouvent en discussions.

Le Sénégal et le Brésil se sont déjà croisés il n'y a pas si longtemps : le 10 octobre 2019, dans le cadre d’un match amical. La nation canarinha avait été tenue en échec à Singapour par les compatriotes de Kalidou Koulibaly (1-1). Il était ensuite question d'une nouvelle opposition amicale entre les deux nations en juin 2022 à Paris, mais celle-ci avait finalement capoté.

Le Brésil veut vaincre le signe indien, du lourd à venir pour le Sénégal

Pour rappel, les Auriverdes pourraient être opposés trois jours plus tôt au Syli national de Guinée, toujours pour un match de préparation, lors de la prochaine trêve internationale. La sélection dirigée par Aliou Cissé serait la troisième équipe africaine successive confrontée à Vinicius Jr et compagnie, après le Maroc et la Guinée donc. L’équipe du Brésil reste sur deux défaites de rang face à des nations africaines : contre le Cameroun le 2 décembre 2022 en Coupe du monde (1-0) puis face au Maroc le 25 mars dernier (2-1).

Pour sa part, le Sénégal se prépare à affronter du lourd avant de se projeter sur la CAN 2023. En effet, mis à part cet éventuel duel avec le Brésil, un choc au sommet serait imminent entre la bande à Sadio Mané et le Maroc, sur initiative de la FSF et de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Mais avant, l’ailier du Bayern et ses partenaires se rendront au Bénin le 12 juin pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. À noter que les champions en titre sont déjà qualifiés pour la phase finale avec quatre victoires en autant de matchs.

Sénégal : le Brésil en amical ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.