Victime d’un choc tête contre tête avec Vozinha mardi lors du 8e de finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et le Cap-Vert (2-0), Sadio Mané n’a pas été remplacé de suite. Le milieu offensif des Lions a eu le temps de marquer un but, avant de se sentir mal et de demander son remplacement. Alors que le protocole commotion cérébrale aurait voulu que le joueur de Liverpool soit sorti de suite après le choc, cet épisode a fait grand bruit en Angleterre. Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé s’est justifié ce samedi en conférence de presse.

«Le choc a été sérieux entre les deux joueurs, mais c'est un sportif de haut niveau qui connaît très bien son corps. Quand le choc a eu lieu, il a continué à jouer, nos médecins sont entrés sur le terrain, l'arbitre était là aussi. Il était quand même conscient, la preuve, il a marqué le premier but», a mis en avant le technicien. «En sortant aussi il avait tous ses esprits. Sur le banc, il n'y avait pas d'alerte qui nous poussait à changer. Mais je peux vous rassurer, la santé de Sadio Mané et de tous les joueurs est très importante, on n'a jamais joué avec la santé de nos joueurs, elle ne passera pas au-dessus du résultat.»

Cela étant dit, Cissé espère pouvoir compter sur sa star dimanche pour le quart de finale contre la Guinée Equatoriale. «Il va bien. Il a repris les entraînements hier, nous suivons progressivement son évolution, aujourd'hui il va s'entraîner. Nous verrons comment il évolue après la séance de cet après-midi. Nous espérons le récupérer pour le match», a conclu le Sénégalais.