Sénégal : 2 matchs en France en mars

L’identité des prochains adversaires de l’équipe du Sénégal pour la trêve de mars a été révélée.

On en sait un peu plus sur les prochaines échéances des Lions d’Aliou Cissé. D’après les indiscrétions du site sénégalais Dsports, les huitièmes de finalistes de la dernière CAN 2023 devraient sauf revirement de situation se frotter aux Panthères du Gabon pour leur premier match le 23 mars. La source précise que le Stade de la Licorne d’Amiens devrait être le théâtre de cet affrontement plus que probable.

Annoncés tout proches d’un accord avec leurs homologues sénégalais, le ministre gabonais des Sports et les responsables de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) auraient choisi la France comme lieu de la rencontre, vu que la majorité des internationaux des deux équipes évoluent dans l’Hexagone.

Un duel avec le Bénin

La deuxième opposition des champions d’Afrique 2019 devrait également avoir lieu dans la même enceinte, et ce face aux Guépards du Bénin, informe toujours Dsports ainsi que le compte Bénin Football. Il s’agirait également pour les Béninois de leur deuxième affiche dans la ville amiénoise, quatre jours après le match de prestige face au tout nouveau champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire, mais pas seulement. En effet ce rendez-vous scellera la deuxième confrontation en neuf mois avec les Sénégalais. La dernière en date s’était jouée en juin 2023 dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2023. À l’époque, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (1-1).

La confirmation de toutes les parties devrait intervenir dans les prochains jours.

Sénégal : 2 matchs en France en mars
Prudence Ahanogbe