Ce jeudi, le Sénégal reçoit la RD Congo à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous livre toutes les informations au sujet de cette rencontre !
Streaming Sénégal – RDC : où voir le match en direct ?
Ce match entre les Lions et les Léopards aura lieu ce jeudi 6 juin au Stade Me Abdoulaye Wade (50 000 places), situé à Diamniadio près de Dakar au Sénégal. Il débutera à 19h heure locale, soit 20h en RDC et 21h en France. Les chaînes RTS, RTNC et L'Equipe Live Foot en France diffuseront cette partie en direct, tout comme la plateforme FIFA+ dans les autres pays.
Sénégal – RDC : les compos
𝙉𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 | Le onze de départ du Sénégal contre la RD Congo #SENRDC #WC2026Q
⌚️ Coup d’envoi : 19h00
📺 En direct sur la @RTS1_Senegal pic.twitter.com/bHhHlXq6vg— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 6, 2024
📍𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 𝐃𝐔 𝐉𝐎𝐔𝐑 ⚽
🏆|𝙌𝒖𝙖𝒍𝙞𝒇𝙞𝒄𝙖𝒕𝙞𝒐𝙣𝒔 𝒄𝙤𝒖𝙥𝒆 𝒅𝙪 𝙢𝒐𝙣𝒅𝙚 2026|
🏁 Sénégal 🇸🇳 𝑽𝒔 🇨🇩 𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼
⌚ 20h de KinLe onze léopards🐆🇨🇩 : Bertaud (G), Mbemba©️, Inonga, Tuanzebe, Masuaku, Pickel, Moutoussamy, Kakuta, Wissa, Elia, Essende… pic.twitter.com/2CPxEvba4k
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) June 6, 2024
Sénégal – RDC : l'analyse du match
Le Sénégal figure en tête de ce groupe B avec 4 points, tandis que la RDC occupe la 3e place avec 3 unités au compteur. Blessé, la star sénégalaise Sadio Mané est forfait et ne disputera pas ce choc, tout comme les pistons Krépin Diatta et Ismail Jakobs. Le cadre Nampalys Mendy et le défenseur du Havre Arouna Sanganté, qui attend toujours de fêter sa première cape, sont incertains pour ce match qui sera le 100e d'Aliou Cissé, nommé sélectionneur en 2015, sur le banc des Lions !
Arrivé blessé en selection, notre joueur Sadio Mané a effectué des examens ce dimanche 02 juin. Il souffre d’une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral. Il est par conséquent forfait pour les deux prochains matchs des lions, contre la RD… pic.twitter.com/1rp8xEsTWH
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 3, 2024
La RD Congo devra de son côté composer sans les blessés Cédric Bakambu et Silas Katompa Mvumpa. Les troupes de Sébastien Desabre devront donc faire avec un secteur offensif amoindri. Le défenseur Dylan Batubinsika, qui a disputé les barrages contre Metz avec son club de Saint-Etienne promu en Ligue 1, est arrivé seulement mardi. L'ancien Titi Parisien a joué un match entier et chargé d'émotions dimanche dernier, reste donc à voir dans quel état il sera pour cette rencontre face au Sénégal.
Premier jour de travail à Dakar pour nos Léopards seniors hommes. #RDC #RDCongo pic.twitter.com/PzeC3IejTt
— Compte Officiel de Léopards (@fecofa_kinshasa) June 5, 2024
Lors du dernier rassemblement, au mois de mars, les Lions avaient battu en amical le Gabon (3-0) puis le Bénin (1-0). De leur côté, les Léopards n'avaient pas joué. Les hommes de Sébastien Desabre espèrent retrouver la bonne dynamique démontrée à la CAN, achevée par un parcours prometteur jusqu'en demi-finales.