Sénégal – RDC : chaîne, heure et compos du match

Ce jeudi, le Sénégal reçoit la RD Congo à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous livre toutes les informations au sujet de cette rencontre !

Streaming Sénégal – RDC : où voir le match en direct ?

Ce match entre les Lions et les Léopards aura lieu ce jeudi 6 juin au Stade Me Abdoulaye Wade (50 000 places), situé à Diamniadio près de Dakar au Sénégal. Il débutera à 19h heure locale, soit 20h en RDC et 21h en France. Les chaînes RTS, RTNC et L'Equipe Live Foot en France diffuseront cette partie en direct, tout comme la plateforme FIFA+ dans les autres pays.

Sénégal – RDC : les compos

Sénégal – RDC : l'analyse du match

Le Sénégal figure en tête de ce groupe B avec 4 points, tandis que la RDC occupe la 3e place avec 3 unités au compteur. Blessé, la star sénégalaise Sadio Mané est forfait et ne disputera pas ce choc, tout comme les pistons Krépin Diatta et Ismail Jakobs. Le cadre Nampalys Mendy et le défenseur du Havre Arouna Sanganté, qui attend toujours de fêter sa première cape, sont incertains pour ce match qui sera le 100e d'Aliou Cissé, nommé sélectionneur en 2015, sur le banc des Lions !

La RD Congo devra de son côté composer sans les blessés Cédric Bakambu et Silas Katompa Mvumpa. Les troupes de Sébastien Desabre devront donc faire avec un secteur offensif amoindri. Le défenseur Dylan Batubinsika, qui a disputé les barrages contre Metz avec son club de Saint-Etienne promu en Ligue 1, est arrivé seulement mardi. L'ancien Titi Parisien a joué un match entier et chargé d'émotions dimanche dernier, reste donc à voir dans quel état il sera pour cette rencontre face au Sénégal.

Lors du dernier rassemblement, au mois de mars, les Lions avaient battu en amical le Gabon (3-0) puis le Bénin (1-0). De leur côté, les Léopards n'avaient pas joué. Les hommes de Sébastien Desabre espèrent retrouver la bonne dynamique démontrée à la CAN, achevée par un parcours prometteur jusqu'en demi-finales.

Sénégal – RDC : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.