Sénégal : un changement dans la liste d’Aliou Cissé ! (officiel)

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a procédé à un changement dans sa liste en vue des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sur leur compte officiel X, les champions d’Afrique 2021 ont annoncé le forfait du prometteur Seydou Sano, rappelé dans la liste des 26 après sa première sélection en mars (victoire 3-0 contre le Gabon). Le gargantuesque défenseur (1,94m) a été remplacé au pied levé par Abdoulaye Niakhate Ndiaye (Troyes).

Première cape en ligne de mire

“Abdoulaye Niakhate Ndiaye a rejoint ce lundi la tanière des lions à Diamniadio. Il remplace le défenseur Seydou Sano, blessé et forfait pour les deux matchs du Sénégal du mois de juin vs RD Congo et vs Mauritanie”, peut-on lire. Contraint de quitter le précédent rassemblement pour cause de blessure à la cheville, ANN pourrait enfin connaitre sa première cape avec les Lions. Lui qui n’a jamais connu cette joie depuis son arrivée dans la tanière en septembre dernier.

Pour rappel, la bande à Sadio Mané recevra les Léopards de la RDC au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio le 6 juin, puis se déplacera à Nouakchott pour croiser le fer avec la Mauritanie au stade de la Capitale trois jours plus tard. Les Lions sont actuellement premiers du groupe B avec 4 points, à égalité avec leur surprenant dauphin, le Soudan, qui compte une différence de buts inférieure (+1 contre +4).

Lors des deux derniers matchs, les huitièmes de finalistes de la CAN 2023 ont refait leur confiance en ne faisant qu’une bouchée du Gabon (3-0) et en assurant le strict minimum devant le Bénin (1-0), à Amiens (France).

Sénégal : un changement dans la liste d’Aliou Cissé ! (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.