Sénégal : titulaire indiscutable en sélection ? Habib Diallo répond à Antonetti

Publié le par Jason Filankembo

Pour Frédéric Antonetti, entraîneur de Strasbourg, Habib Diallo a toutes les qualités pour s’imposer comme un titulaire avec le Sénégal. L’attaquant a répondu à son coach.

Habib Diallo réalise une superbe saison avec Strasbourg. Le Sénégalais a inscrit 18 buts en 33 de matchs de championnat avec le club alsacien. Si Strasbourg parvient à se maintenir en Ligue 1, ça sera en grande partie grâce à son prolifique buteur. Frédéric Antonetti, entraîneur du club, s’est dit très satisfait de l’apport du Lion jeudi en conférence de presse, avant la rencontre de samedi face à Nice. Le technicien va même plus loin et explique que, selon lui, l’attaquant mérite d’être titulaire avec le Sénégal : “Il peut être un titulaire indiscutable en équipe nationale du Sénégal, mais il faut qu’il remonte son niveau. Je l’ai eu à Metz et maintenant ici. C’est un garçon sur qui on peut compter, il est fiable. Mais je lui dis tout simplement qu’il peut encore monter son niveau. S’il peut s’en contenter, ce n’est pas mal de marquer 20 buts par saison, mais il a la capacité pour franchir un cap.

Habib Diallo compte sur Antonetti

Les propos du technicien ont flatté le principal intéressé. Présent devant les journalistes juste après son coach, le Sénégalais est revenu sur les propos du Corse. “D’un côté, il a raison. Mais en équipe nationale, c’est un peu compliqué, ce n’est pas pareil qu’en club. Il faut en faire un peu plus et le coach m’aide à progresser”, explique le joueur de 27 ans. Habib Diallo a disputé 16 matchs avec le Sénégal, pour 4 buts inscrits. En attaque, la concurrence est rude chez les Lions avec notamment Boulaye Dia et Famara Diedhiou. Nul doute que le joueur formé à Metz, entré en jeu lors des deux matchs de son pays en mars, espère glaner du temps de jeu avec sa sélection grâce à sa magnifique saison avec Strasbourg.

Avatar photo

Jason Filankembo