Sénégal U20 : Lamine Camara bloqué par Metz, la Fédé réagit (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Suite au refus de Metz de libérer les internationaux U20 sénégalais pour la Coupe du monde de la catégorie du 20 mai au 11 juin 2023, la Fédération sénégalaise de football (FSF) est montée au créneau.

Indispensable en club tout comme en sélection U20, Lamine Camara (2 matchs, 1 but) a été bloqué par le FC Metz en vue du Mondial des moins de 20 ans avec l’équipe du Sénégal, tout comme son compatriote Papa Amadou Diallo, lui aussi recruté par les Grenats après le sacre à la CAN U20. « Ils (Camara et Diallo, ndlr) ont besoin de temps pour s’adapter au football français, à leur club, à l’entraînement, à une nouvelle mentalité. Il faut qu’ils soient présents », avait justifié Pierre Dréossi, le directeur sportif du club lorrain.

La Fédé contrariée

Une décision qui a du mal à passer du côté de la Fédération sénégalaise de football (FSF) alors que celle-ci a tout tenté pour récupérer ses jeunes espoirs. « La FSF porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF », a communiqué l’instance sur son compte Twitter officiel ce lundi.

Si elle est radicale, la prise de position des Grenats n’est pas pour autant illégitime, car « la FIFA n'oblige pas les clubs à libérer les joueurs au profit des sélections nationales jeunes lors des CDM U20 & U17 », comme a pu le souligner la FSF sur les réseaux sociaux. En revanche, un espoir demeure de parvenir à un accord avec la RS Berkane (Maroc) concernant Mamadou Lamine Camara, taulier de l'entrejeu, a ajouté l'instance. Pour rappel, le Sénégal fera son entrée en lice le 21 mai contre le Japon dans le groupe C. Les Lionceaux affronteront aussi la Colombie et Israël.

Sénégal U20 : Lamine Camara bloqué par Metz, la Fédé réagit (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.