Sénégal : Lamine Camara bloqué par Metz pour le Mondial U20 ?

Élément incontournable du dispositif du sélectionneur Malick Daf, Lamine Camara pourrait cruellement manquer à l’équipe du Sénégal U20, qualifiée pour la Coupe du Monde de la catégorie du 20 mai au 11 juin prochains.

Après des débuts plutôt réussis avec le FC Metz (1 passe décisive en 2 matches de championnat), malgré un carton rouge, Lamine Camara (19 ans) est devenu indispensable aux yeux de László Bölöni, l’entraineur des Messins, dans la course à la montée en Ligue 1 – les Lorrains sont 3e à cinq journées de la fin. Tant et si bien que le club grenat ferait tout pour empêcher le joueur formé à Génération Foot, au même titre que ses compatriotes au club Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, de disputer le Mondial des moins de 20 ans en Argentine, dont le timing coïncide cruellement avec la fin de saison haletante en Ligue 2.

Metz pose un veto pour Lamine Camara

C’est ce qu’avait sous-entendu Pierre Dréossi, le directeur sportif du club mosellan, lors de la présentation du double vainqueur du CHAN et de la CAN U20 début avril. « Ils (Camara, Diallo et Mbaye, ndlr) ont besoin de temps pour s’adapter au football français, à leur club, à l’entraînement, à une nouvelle mentalité. Il faut qu’ils soient présents », avait notamment prévenu le dirigeant de 63 ans.

Une décision qui fait grincer des dents au pays de Sadio Mané, d’autant plus que le FC Metz se trouve dans le droit de bloquer ses novices en France – le Mondial U20 se déroulant en-dehors des dates officielles prévues pour les trêves internationales. Un sacré coup dur pour les Lionceaux si la décision s’avère entérinée.

(2) Footballogue sur Twitter : “Formé à Génération Foot et révélation du FC Metz cette saison, Lamine Camara (18 ans) pourrait être privé de Coupe du Monde U20 et être retenu par le FC Metz. ❌ Le club messin compterait sur lui pour les prochaines semaines et ne devrait pas le laisser partir avec le Sénégal du… https://t.co/BjDE5JGQS0” / Twitter

Sénégal : Lamine Camara bloqué par Metz pour le Mondial U20 ?
Prudence Ahanogbe