Simba-Al Ahly : date, chaîne et heure du match d’ouverture de la Super League africaine

L'African Football League (anciennement Super League africaine) démarre ce vendredi avec un affrontement entre Simba SC et Al Ahly. Sur quelle chaine et à quelle heure suivre ce quart de finale aller ? Quelle analyse d’avant-match retenir ? Voici l’essentiel à savoir.

Streaming Simba-Al Ahly : où regarder le match en direct ?

Le match d'ouverture de la l’African Super League entre les Tanzaniens de Simba SC et les Égyptiens d'Al Ahly, derniers vainqueurs de la Ligue des Champions africaine le 11 juin passé, démarrera ce vendredi 20 octobre au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam à 18h heure locale (GMT+3). Il sera la même heure en Egypte, mais 17h en France. L’affiche sera à suivre sur DAZN et sur L’Equipe Live en France, ainsi que sur toutes les plateformes (en ligne) de l’AFL.

Simba-Al Ahly : l'analyse du match

Ce premier quart de finale aller entre Simba SC et Al Ahly coche toutes les cases d’un choc XXL, au vu de la forme des deux équipes notamment. En effet, les Cairotes, favoris naturels, restent sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, tandis que les Salamites, outsider rêvant de bousculer la hiérarchie devant un public chaud bouillant, n’ont plus perdu depuis 11 matchs, soit depuis le 7 mai (défaite 2-1 en Coupe tanzanienne contre Azam FC). Par ailleurs, les deux formations ont particulièrement le vent en poupe en attaque, avec au moins deux buts inscrits sur leurs 5 dernières rencontres officielles respectives. La victoire anecdotique de Simba, à l’occasion d'un match de préparation contre le club local de Dar City (5-1), en marge de la reprise de l’entrainement post-journée FIFA, lundi dernier, en atteste.

La plus récente de leurs quatre dernières oppositions, toutes en LdC africaine, a tourné à l’avantage d’Al Ahly (1-0). C’était en avril 2021. Les Diables Rouges avaient alors égalisé à deux victoires partout. C’est dire l’indécision de ce choc. Quoique les Kings pourraient prétendre à un léger avantage. Car ces derniers ont vu le gardien Aisha Manula faire son retour dans l’effectif après une longue période d’indisponibilité, alors que les Egyptiens doivent eux composer avec le forfait de leur nouvelle recrue Anthony Modeste (2 apparitions cette saison).

Simba-Al Ahly : date, chaîne et heure du match d’ouverture de la Super League africaine
Prudence Ahanogbe