Sofiane Feghouli proche de signer en Afrique !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Officiellement agent libre depuis le 1er juillet dernier, l’international algérien Sofiane Feghouli se rapprocherait d’un prétendant.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Fatih Karagümrük en Turquie, Sofiane Feghouli est annoncé proche de l’Egypte, plus précisément de Zamalek. C’est ce que rapporte la presse locale. Précédemment, le milieu international algérien (83 sélections, 20 buts, plus appelé depuis la CAN 2023) avait été lié au championnat algérien, plus spécifiquement du côté du MC Oran. Mais sa potentielle arrivée avait finalement capoté.

Les Chevaliers Blancs ont tout d’une seconde chance pour le natif de Levallois-Perret. Si le mouvement se concrétise, le joueur de 34 ans connaîtrait son septième club après des précédents expériences à Grenoble, Valence, Almeria, West Ham et Galatasaray. Mais surtout, il s’agirait de sa première en Afrique. Il rejoindrait ainsi la cohorte des internationaux africains ayant signé un retour aux sources cet été à l’instar d’Andy Delort, Achraf Dari, Yahia Attiyat Allah ou encore de Ryad Boudebouz.

La sélection en ligne de mire ?

D'après la presse locale, Feghouli réclamerait un salaire de 700 000 dollars par an et son arrivée serait directement réclamée par l'entraîneur José Gomes. La saison dernière, le Fennec a disputé 27 matches pour 2 buts inscrits et 1 passe décisive. Le fait de retrouver un club pourrait lui permettre pourquoi pas de viser un retour en sélection. Même s'il ne l'a encore jamais appelé, le sélectionneur Vladimir Petkovic n'hésite pas par exemple à convoquer un autre joueur du championnat égyptien, Ahmed Kendouci.

Sofiane Feghouli proche de signer en Afrique !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.