Ce vendredi, la Somalie, Petit Poucet du groupe A de la CAN U17, tentera de créer l’exploit face à des Lionceaux du Sénégal déjà assurés de voir les quarts de finale. Voici sur quelle chaîne regarder ce match et à quelle heure.
Comment regarder Somalie-Sénégal ?
Vendredi 5 mai, la Somalie et le Sénégal s'affrontent pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de cette Coupe d'Afrique des Nations U17. La rencontre se dispute au stade Mohamed Hamlaoui (40 000 places), qui se situe à Constantine (Algérie). Le coup d’envoi de la partie sera donné à 20h heure locale et 21h en France. Il sera 19h au Sénégal et 22h en Somalie. Le match sera diffusé gratuitement en ligne sur la chaîne YouTube de la CAF, ainsi que sur la chaîne publique Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).
Les Lionceaux U 17 du Sénégal et la délégation officielle ont quitté Alger pour Constantine où ils joueront leur 3e match de groupe contre la Somalie ce vendredi à 19h00 GMT. #2023AFCONU17
#TeamSenegal#fsf pic.twitter.com/GInfcRbcAq— TotalSportsn (@totalsport221) May 4, 2023
Somalie-Sénégal : l’analyse du match
Les hommes de Serigne Saliou Dia (Sénégal) gèrent – jusqu’à présent – avec brio leur tournoi. Ils comptent en effet six points après leurs victoires face au Congo (1-0) et contre l’Algérie (3-0), le pays hôte. C’est donc en ayant fait le plein de sérénité qu’ils abordent ce match face à la Somalie. Déjà qualifiés et certains de terminer en tête du groupe en raison de leur bilan des confrontations directes favorable contre l'Algérie, les Lionceaux peuvent même se payer le luxe de se présenter avec un onze remanié.
Pour les Ocean Stars, l’enjeu est tout autre. Malgré leur défaite 2-0 contre l'Algérie puis leur nul 1-1 face au Congo, les Somaliens conservent une (infime) chance de se qualifier pour les quarts de finale. Soit en allant chiper la deuxième place du groupe aux Algériens, soit en terminant parmi les meilleurs troisième. Mais pour cela, il faudra l’emporter devant les Sénégalais qui, malgré leur qualification déjà assurée, ne galvauderont sans doute pas cette rencontre.