Les éliminatoires nord-africaines pour la CAN U17 2027 ont été reportées, relaie la presse algérienne. Mais ce n’est pas la seule nouvelle pour ses pays membres que sont l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et la Libye.
Comme rapporté par les médias algériens, les qualifications de l’Union nord-africaine de football (UNAF) pour la prochaine CAN des moins de 17 ans sont reportées au mois de mars 2026. Mais ce n’est pas tout.
Trois représentants de l’Afrique du Nord en phase finale
En parallèle, la Confédération africaine de football (CAF) a ajouté une place supplémentaire pour l’Afrique du Nord, qui comptera désormais trois représentants en phase finale au même titre que cette année au Maroc.
🚨OFFICIEL : Les matchs de qualification de l’UNAF pour la CAN U17 sont reportés à mars 2026 ! 🔜🌍
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) September 18, 2025
La CAF a également élargi le quota, en offrant désormais trois places qualificatives au lieu de deux. 🆕 pic.twitter.com/k7m5e8c36W
À la faveur d’un changement faisant passer le nombre de participants de 12 à 16 équipes, mais aussi grâce à la disqualification du Congo, sanctionné pour avoir aligné un joueur inéligible, la Tunisie avait en effet été repêchée pour le rejoindre le Maroc, futur vainqueur, et l’Égypte, qualifiés sur le terrain.
Un beau score à la CAN U17 2025
Lors de la 15e et dernière édition tenue en mars-avril, l’Afrique du Nord avait réalisé un beau score, avec deux qualifiés pour le tour à élimination directe. C’est aussi bien que l’Afrique australe, où seule l’Angola était passée à la trappe au contraire de la Zambie et de l’Afrique du Sud, ou encore l’Afrique de l’Ouest, qui a vu le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso valider leurs tickets à l’inverse de la Gambie.