Sunderland: Tottenahm, le Real, Udinese, la Fiorentina et le Zénith s’arrachent Gyan

_ S’il raconte à qui veut bien l’entendre qu’il veut rester à Sunderland, Asamoah Gyan pourrait quand même quitter les Black Stars. Il y a peu, Fabien Piveteau, l'agent de l'intéressé, entretenait le mystère: “Je ne peux pas dire s’il va rester ou pas. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a une offre sur la table. Il retourne au club bientôt pour la pré-saison et discutera à ce moment-là avec le coach.

Selon la presse anglaise, la destination prochaine de l'attaquant ghanéen se précise. Udinese, où Gyan a évolué entre 2003 et 2008, tiendrait la corde. Mais le Real Madrid, la Fiorentina, le Zénith Saint-Pétersbourg et Tottenahm seraient également sur les rangs. Steve Bruce, le coach des Black Cats, semble déjà résigné puisque les attaquants Connor Wickham et Ji Dong-Won sont déjà arrivés et que les pistes Jermain Defoe, Shane Long et Pavel Pogrebnyak sont toujours chaudes.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.