Tanzanie-RDC : chaîne, heure et compos du match

La Tanzanie et la RDC s’affrontent mercredi pour le compte de la dernière journée du groupe F de la CAN 2023. Chaine, heure et compositions probables du match : voici ce qu’il faut savoir de l’une de deux dernières affiches de la phase de poules.  

Streaming Tanzanie-RDC : où regarder le match en direct ?

Le match Tanzanie-RDC se déroulera au Stade Amadou Gon Koulibaly de Korhogo (20 000 places) à partir de 20h locale. Il sera 21h en RDC comme en France et 23h en Tanzanie. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports 3 en France, sur la RTNC en RDC, sur TBC ou Target TV en Tanzanie et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Tanzanie-RDC

Le onze de départ de la RDC devrait rester inchangé par rapport au match contre le Maroc. Seule une incertitude entoure la titularisation d’Inonga Baka. Blessé à la tête suite à un duel avec Selim Amallah, puis sorti à la mi-temps, le défenseur central pourrait prendre place sur le banc au profit de Dylan Batubinsika qui l’a brillamment remplacé devant les Lions de l’Atlas.

La Tanzanie pourrait elle reconduire le même onze que face à la Zambie, n’ayant en l’occurrence aucune blessure à déplorer. Toutefois, certains changements ne sont pas exclus, idem pour les Léopards, compte tenu de la fatigue des organismes et de la chaleur.

Match Tanzanie-RDC : l'arbitre

Le match Tanzanie-RDC sera arbitré par l'Egyptien Amin Omar.

Match Tanzanie-RDC : l'analyse

Le Maroc étant déjà mathématiquement qualifié avant son match contre la Zambie, les deux équipes seraient bien inspirés de gagner : la RDC pour assurer la qualification et une place dans les deux premiers, et la Tanzanie pour finir au pire parmi les quatre meilleurs troisièmes. Un résultat nul éliminerait les Taifa Stars mais qualifierait les Léopards, et ce même si la Zambie l’emporte sur le Maroc dans l’autre match du groupe qui se tiendra simultanément à San-Pédro. Enfin, malheur au vaincu, puisque ce dernier serait très probablement éliminé, sans possibilité de terminer parmi les meilleurs troisièmes.

Le classement du groupe F avant la troisième et dernière journée

Groupe F
# Equipe J V D N +/- Points
1 Maroc

Maroc

3 2 1 0 4 7
2 Congo DR

Congo DR

3 0 3 0 0 3
3 Zambia

Zambia

3 0 2 1 -1 2
4 Tanzania

Tanzania

3 0 2 1 -3 2

Tanzanie-RDC : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe