Algérie : le sélectionneur du Togo révèle une interdiction et désigne le point faible des Fennecs

Le champion d'Afrique 2019, l'Algérie, a dominé (0-3) les Éperviers locaux du Togo sur la pelouse du stade de Kégué vendredi soir, en match de préparation en vue de la de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

La formation dirigée par Djamel Belmadi a littéralement écrasé son adversaire avec trois buts marqués de la tête. Ramy Bensebaïni, l'arrière gauche du Borussia Dortmund, s'est particulièrement distingué en inscrivant un doublé (20e, 70e), tandis qu'Islam Slimani a ajouté son but (55e). Ces performances laissent entrevoir de belles perspectives pour les Fennecs, déterminés à redorer leur blason après une élimination prématurée lors de la phase de poules de la CAN 2021 au Cameroun.

“Ça tangue beaucoup”

En conférence de presse après-match, le sélectionneur des Éperviers locaux, Coubadja Kader, a partagé son point de vue sur l'équipe algérienne, identifiant un secteur qu'il estime défaillant chez les Fennecs. « C'est une équipe qui a déjà des automatismes. Ils se connaissent. L'équipe algérienne doit améliorer sa charnière. Elle est fébrile sur les matchs que j'ai vus, hors aujourd'hui. Dans le cœur du jeu, ça tangue beaucoup quand le bloc va de l'avant », a déclaré l'ancien international togolais.

Fair-play, le technicien a ajouté : « J'avais dit à mes joueurs qu'il y aurait deux matchs à jouer. Je leur ai dit de ne pas blesser d’Algérien. Ils vont jouer la CAN. Je suis content du match, nous aurions pu jouer le nul, mais les joueurs n'ont pas su gérer les coups de pied arrêtés. »

Concernant les perspectives de l'Algérie dans la compétition, Coubadja Kader reste prudent : « Le premier adversaire de l'Algérie, c'est l'Algérie elle-même. C'est un match amical, ce n'est pas comme un match officiel. L'Algérie a ses chances de faire une belle CAN. » Il a ajouté : « La chance est pour tout le monde. Ils sont à quelques jours de commencer la CAN, ce n'est pas la même chose. Je suis sûr qu'on n'a pas vu le VRAI visage de l'équipe algérienne. »

Notons que l’Algérie affrontera le mardi 9 janvier prochain le Burundi en match amical à huis clos, avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. Un second test pour les hommes de Belmadi.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.