En manque de temps de jeu et longtemps annoncé sur le départ, Serge Aurier est finalement resté fidèle à Tottenham cet été suite au départ non compensé de Kieran Trippier (Atletico), qui évoluait également au poste de latéral droit. D’ailleurs, l’international ivoirien est persuadé d’avoir beaucoup plus l’occasion de se montrer cette année.

«Quelle concurrence ? Il n’y a pas de concurrence», a affirmé l’ancien Parisien au Bal des Productions. Difficile de savoir ce qu’Aurier voulait dire exactement, mais le jeune Kyle Walker-Peters, titulaire dans le couloir droit en début de saison, et l’axial Davinson Sanchez, qui peut dépanner à ce poste, seront heureux d’apprendre qu’ils ne représentent visiblement pas de sérieux concurrents aux yeux de l’Eléphant…

L’Ivoirien est ensuite revenu sur son été. «J’avais tout simplement décidé de partir, ce qui était normal pour moi. Finalement, beaucoup de choses sont entrées en compte et je n’ai pas pu partir. Cela prouve aussi que le club me fait confiance sur beaucoup de points. On verra bien comment la saison se profile, maintenant le mercato est terminé et il faut se concentrer sur la saison qui va arriver», a conclu le Spur, qui espère disputer ses premières minutes de la saison en club samedi contre Crystal Palace.