Algérie : une grosse surprise, le futur sélectionneur déniché à la JS Kabylie ?

Publié le par

Pour remplacer Vladimir Petkovic, la Fédération algérienne de football (FAF) pourrait faire ses courses du côté de la JS Kabylie.

Alors que des informations contradictoires circulent autour de la qualification de l’ex-capitaine des Fennecs, Anthar Yahia (53 capes, 6 buts), pour la succession de Vladimir Petkovic aux manettes de l’équipe d’Algérie, la rumeur Karim Belhocine enfle à son tour.

La FAF intéressée par Belhocine ?

En effet, selon le quotidien local Elkhabar, la FAF s’intéresserait au technicien de 48 ans. Sa double nationalité franco-algérienne, sa licence UEFA Pro et sa solide expérience en Belgique (passé par Courtrai et Anderlecht notamment) seraient vues d’un bon œil par l’institution dirigée par Walid Sadi. Sans compter qu’il restait sur une expérience intéressante en tant que numéro 2 à Watford. 

…fraîchement engagé à la JS Kabylie

Le seul bémol est qu’il vient de s’engager avec la JS Kabylie. Son arrivée a été annoncée le weekend dernier par le club canari, où il est adoubé « pour son exigence, sa forte personnalité et sa discipline dans le travail, (…) son expérience et sa méthode ».

En parallèle, la fédé s’attèle à la résiliation du contrat de Vladimir Petkovic vraisemblablement mal engagée. Pour rappel, le Suisso-Bosnien tiendrait à l’intégralité de son salaire pour le reste de son contrat jusqu’en 2028, soit une indemnité avoisinant les 5 millions d’euros, sous peine de poursuites devant la FIFA.

Algérie : une grosse surprise, le futur sélectionneur déniché à la JS Kabylie ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.