La Tunisie vit décidément une préparation à la CAN 2021 bien compliquée… Comme si les tests positifs au Covid-19 de Youssef Msakni et Seifeddine Jaziri, actuellement isolés, le forfait du milieu offensif Firas Ben Larbi, remplacé par Issam Jebali, ou encore la séance d’entraînement annulée dimanche ne suffisaient pas, les Aigles de Carthage vont également devoir se passer de leur seul match amical au programme.

Celui-ci devait avoir lieu vendredi contre la Sierra Leone au Cameroun mais il a été annulé par les Leone Stars qui ne disposaient visiblement pas de suffisamment de joueurs. Par conséquent, les hommes de Mondher Kebaier devront se contenter d’un match d’opposition interne. Pour faire le nombre, 7 jeunes de la sélection Olympique ont été appelés en renfort pour cette rencontre : Zied Berrima et Farouk Mimouni (Espérance de Tunis), Chiheb Laabidi et Aymen Zghada (Club Africain), Fares Neji et Alaa Ghram (CS Sfaxien) et Chawki Ben Khedr (Union Sportive de Ben Guerdane).

Autre conséquence de cette annulation de match : les Tunisiens partiront plus tard pour le Cameroun, seulement samedi. Ils débuteront la CAN mercredi prochain face au Mali avant d’affronter la Mauritanie puis la Gambie.