Tunisie : sans 8 Mondialistes contre la Libye !

Publié le par Romain Lantheaume

Après avoir bouclé une Coupe du monde 2022 paradoxale, la Tunisie retrouve les éliminatoires de la CAN 2023 avec une double confrontation contre la Libye au programme les 24 et 28 mars.

Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Jalel Kadri, a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs retenus pour l’occasion et il y a beaucoup de mouvements par rapport au Mondial avec pas moins de 8 absents parmi les joueurs présents au Qatar ! On retrouve parmi ceux qui manquent à l’appel l’attaquant de Montpellier, Wahbi Khazri, qui a pris sa retraite internationale. Les gardiens Mouez Hassen et Aymen Mathlouthi, le défenseur Bilel Ifa, le milieu de terrain Ferjani Sassi et les offensifs Naim Sliti, Issam Jebali (blessé) et Taha Yassine Khenissi complètent la liste des sortants.

335630183 1631878613900399 5041251785642444012 n

Une première cape à 29 ans

Dans le sens inverse, on note plusieurs retours : le gardien Moez Ben Cherifia, le défenseur polyvalent Yann Valery ou encore les attaquants Firas Belarbi, Omar Layouni et Elias Achouri. Attaquant du Stade Tunisien, Haythem Jouini est appelé pour la première fois à 29 ans, tandis que la pépite de l’Olympique Lyonnais, Chaïm El Djebali, qui vient de prendre part à la CAN U20, effectue son retour après avoir manqué le Mondial. Performant avec Clermont, le milieu offensif Seifeddine Khaoui est absent sur blessure.

Avec Youssef Msakni, Aissa Laidouni, Ali Maaloul ou encore Montassar Talbi, les autres cadres sont bien là. Vainqueur de la Guinée Equatoriale (4-0) puis tenue en échec au Botswana (0-0), la Tunisie occupe la tête de son groupe éliminatoire avec un point d’avance après deux journées.

Tunisie : sans 8 Mondialistes contre la Libye !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !