Un 4e cador italien entre dans la danse pour la révélation marocaine Reda Belahyane

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Étoile montante du football marocain, le jeune milieu Reda Belahyane n’en finit plus d’attiser la convoitise des clubs huppés d’Italie.

Porté par ses bonnes performances à l’Hellas Vérone (17 apparitions pour 14 titularisations et 2 passes décisives durant la première partie de saison) ainsi que des débuts prometteurs avec l’équipe du Maroc (victoire 0-4 contre la Centrafrique le 15 octobre dernier), Reda Belahyane a récemment vu sa valeur doubler en l’espace de deux mois.

Estimée à 5 millions d’euros en octobre, cette dernière est passée à 10 M€ en décembre passé, faisant de lui l’un des jeunes joueurs les plus bankables de Serie A. En parallèle, les prétendants de l’ancien Niçois se bousculent de plus en plus au portillon. Car après l’AC Milan, la Lazio et l’Inter Milan, un quatrième cador italien se serait désormais positionné pour le milieu défensif de poche (1,73m). 

Naples se positionne

Il s’agit du deuxième de Serie A, Naples, selon les informations de la presse italienne. À en croire cette dernière, le natif d’Aubervilliers, sous contrat jusqu’en juin 2028, pourrait s’engager avec les Partenopei dès cet hiver, plus précisément dès ce mois de janvier.

Pour rappel, Vérone ne ferme pas la porte au départ de sa pépite. Le spécialiste Ekrem Konur avance même que le prix du garçon aurait été fixé aux alentours de 20-25 M€. 

Mais si un tel mouvement venait à se concrétiser, Belahyane devrait poursuivre avec les Gialloblu jusqu’à la fin de la saison, toujours d’après la presse transalpine. Ceci, à la manière de son aîné chez les Lions de l’Atlas, Sofyan Amrabat (28 ans, 62 sélections), lors de son transfert vers la Fiorentina en janvier 2020. Affaire à suivre…

Un 4e cador italien entre dans la danse pour la révélation marocaine Reda Belahyane

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.