Un indice favorable au sacre d’Hakimi au Ballon d’Or africain ?

Publié le par Hicham Bennis

Les rumeurs au sujet du vainqueur du Ballon d'Or africain 2024 vont bon train ces derniers jours. Et de plus en plus en faveur d'Achraf Hakimi, latéral droit du Maroc et du Paris Saint-Germain.

Le Ballon d’Or africain sera décerné ce lundi à Marrakech, au Maroc, dans une cérémonie qui s’annonce grandiose. Achraf Hakimi, évoluant au Paris Saint-Germain, figure parmi les favoris pour succéder à Victor Osimhen au palmarès de cette prestigieuse distinction, qui récompense le meilleur joueur africain de l’année. Le latéral droit marocain, véritable pilier du PSG et de sa sélection nationale, pourrait être sacré chez lui.

Nasser El-Khelaïfi, pas déplacement pour rien ?

Si le Lion de l'Atlas est évidemment attendu sur place, il ne sera pas le seul. En effet, la cérémonie, prévue à 19 heures, sera également marquée par la présence de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, qui apportera son soutien à Hakimi, apportent les informations du journal Le Parisien. Qui détaille : le président du Paris Saint-Germain fera un détour par Lausanne dans la matinée pour participer à une réunion du comité exécutif de l’UEFA avant de rejoindre Marrakech. Une venue qui donne encore plus espoir aux supporters du PSG et aux Marocains de voir Achraf Hakimi remporter la consécration à Marrakech ce soir.

Hakimi est en compétition avec : Simon Adingra, héros de la victoire ivoirienne à la CAN 2023  et meilleur jeune de la compétition ; Serhou Guirassy, vice-champion de Bundesliga avec Stuttgart et dans le top 5 des meilleurs buteurs des cinq grands championnats (30 buts en 30 matchs) ; Ademola Lookman, auteur d’un triplé lors de la finale de la Ligue Europa qu’il a remporté avec l’Atalanta en étant MVP, finaliste de la Coupe d’Italie et de la CAN 2023 ; Ronwen Williams, gardien sud-africain des Mamelodi Sundowns, qui a impressionné par sa constance lors de la CAN ivoirienne, meilleur portier de la compétition et 9e au trophée Yachine.

Un indice favorable au sacre d’Hakimi au Ballon d’Or africain ?

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...