Un jeune footballeur marocain abattu par la marine algérienne en tentant d’émigrer

Publié le par

La presse marocaine se fait l’écho du décès d’un joueur marocain touché près des côtes algériennes alors qu’il tentait d’immigrer en Espagne.

Drame au large de Saïdia. Dimanche dernier, Ossama Hemham a trouvé la mort lors de sa tentative d’immigration irrégulière en Espagne depuis le Maroc. Embarqué dans un hors-bord avec d’autres émigrants, le footballeur a essuyé des tirs de la marine algérienne lorsque l’appareil s’est égaré près des eaux algériennes, explique la presse marocaine. 

Touché mortellement

Touché aux reins ou à l’abdomen, le joueur de 22 ans serait décédé avant que l’équipage n’atteigne les rivages espagnols. Mardi, le club d’Amal Riyadi Al Aroui, où il a évolué auparavant, a fait part de sa tristesse via un post sur sa page Facebook. 

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la mort tragique de notre ancien joueur, abattu par les garde-côtes algériens alors qu’il se trouvait à bord d’un bateau à Saïdia. L’ensemble des membres du club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Un drame bis ?

Toutes proportions gardées, ce drame rappelle celui survenu en août 2023, et qui a coûté la vie à deux autres Marocains, Abdelali Mchiouer et Bilal Kissi. Les vacanciers s’étaient alors perdus en jet-skis le long des côtes algériennes.

Après quatre mois d’attente et les supplications de sa famille, le corps de Mchiouer avait finalement été restitué à ses proches. Les médias marocains réclament une réaction ferme. Affaire à suivre…

Un jeune footballeur marocain abattu par la marine algérienne en tentant d’émigrer

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.