Hervé Renard, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, ne se fait pas de sang d’encre pour Achraf Hakimi, qui éveille parfois des inquiétudes à l’aube d’une nouvelle saison marathon où il jouera la CAN 2025 et fort probablement la Coupe du monde 2026 avec la sélection.
Actuellement en vacances après une saison harassante avec le PSG (joueur le plus utilisé par l’entraîneur Luis Enrique), Achraf Hakimi inquiète les observateurs. En effet, l’on commence par se poser la question de savoir jusqu’où tiendra le corps de l’infatigable latéral droit de 26 ans.
Cette saison, l’international marocain (85 sélections, 11 buts) a disputé 69 matchs entre le premier match du Maroc aux Jeux Olympiques de Paris l’été dernier et la finale de la Coupe du monde des clubs 2025 avec le PSG (5 846 minutes de temps de jeu au total).
Lors du prochain exercice, il jouera la CAN 2025 au pays (du 21 décembre au 18 janvier), et il est bien parti pour participer à la Coupe du monde 2026 en juin-juillet avec la sélection (les Lions de l’Atlas sont virtuellement qualifiés à quatre journées de la fin des éliminatoires).
Hervé Renard pas inquiet pour Hakimi
À cela s’ajoute évidemment les compétitions en club, et le fait que le PSG ne compte pas recruter d'autre spécialiste à son poste. Bref, un calendrier dantesque qui pourrait se répercuter en blessures sur le principal intéressé. Mais pas de quoi préoccuper Hervé Renard, qui l’a lancé en équipe nationale en octobre 2016.
🚨🥇| Luis Enrique isn’t keen on signing a back-up right back this summer to cover for Achraf Hakimi.
Enrique believes Warren Zaïre-Emery and João Neves are versatile enough to cover as backup right-backs in case Hakimi needs a rest. @B_Quarez pic.twitter.com/W4WJmz8ct0
— PSG Report (@PSG_Report) July 29, 2025
Dans un entretien pour Le Parisien, l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite s’est dit non-inquiet pour le bonhomme qui semble être dans la forme de sa vie.
« Le repos de trois semaines dont il bénéficie actuellement devrait lui permettre de recharger les batteries. Paris ira sans doute crescendo en début de saison. Aujourd’hui, on a affaire à des machines. Je n’ai pas d’inquiétude pour Achraf même si on se demande où on va s’arrêter car tous les joueurs ne tiendront pas de la sorte sur la durée. »