Victor Boniface victime d’un accident de la route

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’attaquant nigérian Victor Boniface a été victime d’un accident de la route, samedi soir, quelques heures après le match de championnat avec le Bayer Leverkusen.

Auteur de son 7e but de la saison en 10 apparitions avec le Bayer Leverkusen pour la victoire renversante 2-1 face à l’Eintracht Francfort d’Omar Marmoush, samedi, lors de la 5e journée de Bundesliga, Victor Boniface a vécu quelques heures plus tard une soirée particulièrement mouvementée. En effet, l’avant-centre international nigérian (7 sélections, 1 but) a été victime d’un accident de la route.

Le joueur de bientôt 24 ans (le 23 décembre prochain) est indemne. Comme le montrent des clichés postés par ses soins sur ses réseaux sociaux, l’ex-pensionnaire de l’Union Saint-Gilloise a été hospitalisé dans la foulée, la main ensanglantée, à moins de cinq jours du déplacement à Brest en Ligue des champions. Sa voiture a, elle, été littéralement cabossée. 

Une semaine pas de tout repos

Une semaine décidément pas de tout repos pour le natif d’Akure. Puisque lundi dernier, ce dernier a été bloqué à l’aéroport d’Al Abraq, en Libye, avec le reste de la délégation nigériane, sans vivres, ni d’endroit pour dormir, alors qu’ils étaient censés affronter les Chevaliers de la Méditerranée dans le cadre du match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Au finish, les Super Eagles ont rebroussé chemin, alors qu’une enquête a été ouverte par la Confédération africaine de football (CAF).

Vainqueur du premier doublé coupe-championnat du Bayer Leverkusen et auteur de 21 buts et 10 passes décisives en 34 matches la saison dernière avec les Rouge et Noir la saison passée, Boniface est l’un des favoris pour le Ballon d’Or africain avec Serhou Guirassy et Ademola Lookman.

Victor Boniface victime d’un accident de la route

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.