Omar Marmoush plus fort que Lewandowski !

Publié le par Prudence Ahanogbe

En scorant ce samedi en championnat d’Allemagne, l’attaquant égyptien Omar Marmoush a surpassé à l’heure où nous écrivons ces lignes Robert Lewandowski et Harry Kane.

On n’arrête plus Omar Marmoush. Ce samedi, l’avant-centre international égyptien (33 sélections, 6 buts) a signé une quatrième apparition consécutive avec au moins un but inscrit avec l’Eintracht Francfort. De retour de la sélection, le buteur de 25 ans a ouvert le score pour les Aigles sur penalty à la 16e avant que son équipe ne se fasse renverser par le Bayer Leverkusen (2-1) pour la septième journée de Bundesliga. Avant la trêve, il avait successivement inscrit un doublé ponctué d’une double passe décisive à Kiel (2-4) le 29 septembre, planté un précédent penalty chez Besiktas (1-3) quatre jours plus tard en Ligue Europa, et écœuré le Bayern Munich avec un assist plus un doublé (3-3) le 6 octobre dernier.

Marmoush, joueur égalise Harry Kane

Plus ahurissant, il s’agit de la sixième rencontre de suite en championnat marquée de l’empreinte du natif du Caire, pour un total de 9 pions et 4 passes décisives en 6 rencontres. Toutes compétitions confondues, il pointe à 10 chocolats et 6 caramels. Suffisant pour prendre un peu plus d’avance sur le blaugrana Robert Lewandowski (12 réalisations, 2 offrandes), et revenir à hauteur d'Harry Kane en tête du classement des joueurs les plus décisifs des cinq grands championnats. Du moins provisoirement, et ce, avant le match Barça-Séville, dimanche en Liga, et Bayern Munich-Stuttgart un peu plus tard samedi.

Ces remarquables performances sont de nature à bien positionner le concerné dans la course au Ballon d’Or africain, même si la concurrence semble difficile à tenir face aux favoris Serhou Guirassy (Guinée, Dortmund) et Victor Boniface, auteur du but de la victoire de Leverkusen ce samedi.

Omar Marmoush plus fort que Lewandowski !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.