Maroc : duel Porto-Benfica pour un U23 !

La saison terminée, le FC Porto et Benfica auraient l’intention de s’affronter lors du prochain mercato.

Respectivement deuxième et troisième de Liga Portugal derrière le champion le Sporting, Benfica et Porto se préparent à livrer bataille au mercato estival. Celui qui cristallise les convoitises est le Marocain Zakaria El Ouahdi du KRC Genk (22 ans). Les deux clubs voudraient formuler une offre pour le milieu polyvalent droit, reconverti en latéral droit ces derniers mois (31 apparitions pour 30 titularisations et 4 passes décisives).

El Ouahdi veut saisir l’opportunité

Une information émanant du spécialiste belge du mercato, Sacha Tavolieri, et confirmée par Foot Mercato. Selon les précisions de Tavolieri, des contacts auraient déjà été noués avec l’entourage du natif d’Hoboken. De son côté, le principal intéressé n’entendrait pas laisser passer cette opportunité après une saison chez les Schtroumpfs (il est arrivé l’été dernier en provenance de Molenbeek), sa troisième en Jupiler Pro League depuis ses débuts pros en 2021.

La direction limbourgeoise aimerait garder son joueur. Elle, qui devrait sauf revirement perdre déjà un autre grand espoir marocain en la personne de Bilal El Khannouss (20 ans, 50 apparitions, 3 buts et 8 passes décisives) intéressé par l’Allemagne, et plus particulièrement le RB Leipzig, en dépit de l’option Bayer Leverkusen.

Convoqué avec le Maroc U23 (13 sélections, 3 buts), le champion d’Afrique en titre de la catégorie pourrait disputer les Jeux Olympiques. À moins que ce probable transfert vienne lui compliquer sérieusement la tâche. Lié jusqu’en juin 2027, sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 2,5 millions d’euros.

Maroc : duel Porto-Benfica pour un U23 !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.