Algérie : un Fennec attendu en Europe !

Le championnat algérien est en passe d’enregistrer un départ important, à un mois de l’ouverture du mercato.

Le championnat clôturé vendredi, l’USM Alger, vainqueur du NC Magra (2-3), a quasi bouclé un transfert en coulisses. En effet, le club usmiste va voir partir son capitaine, Zineddine Belaïd. Le défenseur central de 25 ans (32 apparitions pour autant de titularisations et 5 buts cette saison) va rejoindre Saint-Trond en Belgique.

Selon Foot Mercato, l’USMA et le STVV sont parvenus à un accord de principe pour l’international algérien (8 sélections). Le coût de la transaction s’élèverait à un peu plus de 500 000 euros, avec un pourcentage à la revente. La visite médicale est programmée la semaine prochaine.

Avec ce mouvement, Belaïd fait le choix du challenge européen. Un choix opéré à la dernière minute, puisque le natif de Thénia s’était mis d’accord avec le géant africain Al Ahly, récent vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) pour la seconde fois d’affilée.

Influencé par Petkovic

Selon les informations de La Gazette du Fennec, les Diables Rouges avaient convaincu l’USMA contre 750 000€ d’indemnités, une somme supérieure donc à celle de Saint-Trond, alors qu’un salaire annuel de 500 000€ attendait Belaïd au Caire pendant quatre saisons. D’après la même source, l’ancien du NA Hussein Dey a changé son fusil d’épaule sous l’influence de Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale.

Les deux hommes auraient discuté lors du dernier rassemblement courant juin. Le Suisso-Bosniaque aurait alors conseillé celui qui n’a disputé que cinq minutes de jeu, lundi contre l’Ouganda (victoire 1-2), après avoir été laissé sur le banc face à la Guinée (défaite 1-2), de poursuivre sa progression en Belgique. L’officialisation devrait intervenir la semaine prochaine.

Algérie : un Fennec attendu en Europe !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.