Côte d’Ivoire - Grande-Bretagne - Religion
Manchester City-Yaya Touré : "je n’ai pas bu volontairement"
Condamné à 54 000 livres d’amende et interdit de permis pendant 18 mois après avoir été arrêté au volant en état d’ébriété fin novembre, Yaya Touré a reconnu les charges tout en affirmant ne pas avoir bu intentionnellement !

Arrêté lundi 28 novembre pour conduite en état d’ébriété à Londres, Yaya Touré a été condamné à 54 000 livres d’amende et à une interdiction de conduire de 18 mois. Le milieu de terrain de Manchester City n’a pas contesté les charges mais a affirmé ne pas avoir consommé de l’alcool de manière intentionnelle, comme il l’a soutenu sur sa page Facebook.

"Je suis un musulman et ne bois pas. J’ai toujours refusé l’alcool. Ceux qui me connaissent ou suivent le football m’auront vu refuser le champagne pour le titre d’homme du match à cause de mon attachement à ma religion", s’est d’abord justifié l’Ivoirien de 33 ans.

"Comme j’étais au-dessus de la limite autorisée, j’ai décidé de ne pas contester la charge. Cependant, il était important pour moi, comme je l’ai dit à la cour, de préciser que je n’avais pas intentionnellement consommé de l’alcool. Le juge dans son jugement a accepté que je n’avais pas bu volontairement". Dans ce cas, le Citizen ferait bien d’expliquer comment 75 microgrammes par 100 ml de sang se sont retrouvés dans son organisme…

Copyright © Tous droits réservés. Les informations publiées sur Afrik-Foot ne peuvent être reprises, diffusées, réécrites, ou redistribuées sans l'autorisation notifiée de la rédaction ou partenariat pré-établi. Tout contrevenant s'expose à des poursuites.


Côte d’Ivoire




 
en bref

zoom



lire aussi

newsletter
 

recherche
 

l'actu d'afrik.com