18 heures après ses débuts en Liga, Etienne Eto’o claque un triplé avec la réserve !

Publié le par , actualisé le

Etienne Eto’o a le vent en poupe au Rayo Vallecano. Moins de 24 heures après ses débuts professionnels en Liga, le fils de la légende camerounaise Samuel Eto’o a vu triple avec la réserve.

Après avoir vécu ses premières minutes en championnat d’Espagne avec le Rayo Vallecano la veille (défaite 0-1 contre Villarreal lors de la 25e journée), Etienne Eto’o était de sortie ce dimanche à midi avec la réserve à l’occasion de la 22e journée de Tercera Federacion (cinquième division espagnole).

Le triplé d’Etienne Eto’o en 47 minutes

Ému samedi soir, au point de s'empêtrer dans une polémique au sujet de son paternel, l’avant-centre de 22 ans est apparu libéré 18 heures plus tard face au CU Collado Villalba. Plus concrètement, le bonhomme a inscrit un triplé, portant son compteur à 21 buts en championnat. 

Il ne lui a fallu que huit minutes d’abord pour ouvrir le score. Puis, il égalisait à la 41e après que l’équipe adverse avait renversé la vapeur en marquant deux buts en quatre minutes. Et enfin, deux minutes seulement après le retour des vestiaires, l’international camerounais U23 (3 sélections, 1 but) permettait aux siens de repasser définitivement devant au tableau d’affichage pour la victoire finale 3-2.

Vers une seconde apparition avec l’équipe A ?

Une performance XXL qui le place en bonne posture pour une potentielle seconde apparition de suite avec l’équipe première le weekend prochain. Les Franjirrojos devront recevoir le FC Séville des Nigérians Chidera Ejuke et Akor Adams dans le cadre de la 26e journée de Liga.

18 heures après ses débuts en Liga, Etienne Eto’o claque un triplé avec la réserve !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.