Al-Ahli : Mahrez hospitalisé ?

Passeur décisif pour le but de Farès Chaïbi contre le Sénégal (0-1) mardi lors du dernier match des Fennecs, Riyad Mahrez vient de retrouver son club d'Al-Ahli. Problème : l'Algérien est hospitalisé depuis la nuit dernière à Djeddah selon plusieurs sources saoudiennes.

En cause ? Un repas au restaurant qui serait mal passé. Une présence de « germes à l'estomac » est évoquée. Dit plus simplement, l'ancien Citizens serait victime d'une intoxication alimentaire. Il a donc été placé sous surveillance médicale et, en attendant de guérir et de fouler les pelouses à nouveau, il ne devrait pas disputer la prochaine rencontre de son équipe ce samedi devant Al-Taawon. Pour rappel, les deux équipes sont en embuscade en haut de tableau. L'équipe de Mahrez occupe la quatrième place au classement avec 12 points tandis que leur adversaire du jour truste devant avec une unité de plus au compteur.

Un début de saison réussi

Riyad Mahrez a 32 ans mais il cartonne toujours ! Certes, le technicien n'évolue plus à Manchester City en Premier League puisqu'il a rejoint cet été Al-Ahli en Saudi Pro League. Et même si le championnat saoudien est loin du niveau de la première division anglaise, force est de constater que le natif de Sarcelles a réussi son intégration. En cinq rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs, Mahrez a déjà scoré à deux reprises et délivré autant de passes décisives. S'il sera sans doute absent pour le match face à Al-Taawon, il devrait être de retour pour le choc face à Al-Nassr du 22 septembre prochain. Face à Sadio Mané, Cristiano Ronaldo et Aymeric Laporte, cette rencontre aura un parfum de Premier League pour le capitaine de l'Algérie.

Al-Ahli : Mahrez hospitalisé ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.