Al-Ahli : Mahrez remet ça et donne de ses nouvelles

Publié le par Anthony Olivier

Voilà des nouvelles rassurantes du Fennec ! Victime d'une intoxication alimentaire quelques heures seulement avant le match de son équipe Al-Ahli, Riyad Mahrez a finalement pu disputer la rencontre de championnat samedi contre Al Taawoun (3-2). Titulaire, l'ancien Citizen a même distillé une passe décisive.

La même que mardi contre le Sénégal (0-1), sur coup-franc. Que ce soit sous le maillot Vert de la sélection algérienne ou de son club d'Al-Ahli, Riyad Mahrez est toujours là pour distribuer des caviars. Samedi, à l'occasion de cette sixième journée de Saudi Pro League, il aurait même pu alourdir le score et inscrire son troisième but dans le championnat d'Arabie saoudite, mais ce dernier a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu. Ce nouveau succès en SPL permet en tout cas à Al-Ahli d'occuper la 3ème place au classement, à un petit point du leader Al-Hilal, où évoluent notamment Yassine Bounou, Kalidou Koulibaly, Neymar et Marco Verratti.

Hier, j’étais à l’hôpital

Après la rencontre, Riyad Mahrez s'est exprimé devant les caméras de la chaîne SSC Sports. “Le plus important, ce sont les trois points. Nous dominions le match, mais parfois, nous commettions des erreurs. Inchallah, nous nous améliorerons pour mieux contrôler le match et gagner plus facilement. Aujourd’hui, nous avons eu beaucoup de chances, et la prochaine fois, nous essaierons de marquer plus de buts.” Ne jamais se contenter d'un résultat même s'il s'agit d'un succès : voilà la marque des très grands. Le Fennec en fait assurément partie. Le technicien de 32 ans est aussi brièvement revenu sur son intoxication alimentaire, qui aurait pu le priver de la rencontre : “Hier, j’étais à l’hôpital parce que j’ai mangé quelque chose de pas bien. Aujourd’hui, j’essaie de tout donner pour mes coéquipiers et le club pour les aider, inchallah, à retrouver ma santé.” C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Al-Ahli : Mahrez remet ça et donne de ses nouvelles
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.