Al Ahly-Al Ittihad : chaîne et heure du match (Mondial des clubs)

Le champion d'Afrique Al Ahly est opposé au Al-Ittihad du Marocain Abderrazak Hamdallah et de l’Egyptien Ahmed Hegazy ce vendredi pour le deuxième tour de la Coupe du monde des clubs 2023. Découvrez l’heure et la chaine de la rencontre, de même que l’analyse d’avant-match.

Streaming Al Ahly-Al Ittihad : où regarder le match en direct ?

L’affiche entre Al Ahly et Al-Ittihad aura lieu au King Abdullah Sport City Stadium de Buraidah en Arabie saoudite. Le coup d’envoi sera donné par l’arbitre vénézuélien Jesus Valenzuela à 21h heure locale (GMT+3). Il sera 19h au Maroc comme en France, et 20h en Egypte. Cette partie à suivre en direct et en streaming sur la plateforme de la FIFA, FIFA+, et sur la chaine L’Équipe Live en France.

Al Ahly-Al Ittihad : l'analyse du match

Tombeur d’Auckland City (3-0) mardi au tour précédent, Al-Ittihad passe cette fois au révélateur d’Al Ahly. Les Jaunes et Noirs emmenés par leurs stars Karim Benzema, N'Golo Kanté et Abderrazak Hamdallah pour ne citer qu’eux, ont pour mission d’obtenir le scalp d’une formation égyptienne qui en comparaison est plus imposante de par son pedigree. Habitués à jouer les trouble-fêtes ces dernières années, les Diables Rouges ont en effet terminé quatrièmes lors de la précédente édition en 2022. Avant cela, ils avaient obtenu la médaille de bronze en 2020 et 2021, portant leur total à trois, sachant qu’ils avaient déjà fini sur le podium en 2012. En face, la meilleure performance du club basé à Djeddah reste à ce jour une quatrième place en 2005.

Vainqueurs du tournoi respectivement à une et six reprises avec Chelsea et le Real Madrid , Kanté et Benzema entendent apporter leur expérience comme en début de semaine face aux Néo-Zélandais d’Auckland. Absent de la feuille de match mardi malgré sa bonne dynamique actuelle (5 buts et 1 passe décisive sur ses 5 derniers matches), Hamdallah pourrait disputer ses premières minutes dans le tournoi.

L’occasion aussi pour le défenseur central égyptien Ahmed Hegazy (83 caps, 2 buts), qui revient d'une longue blessure et qui était titulaire mardi, de retrouver son ancien club d’Al Ahly où il est passé entre 2015 et 2017.

Al Ahly-Al Ittihad : chaîne et heure du match (Mondial des clubs)
Prudence Ahanogbe