Al-Hilal – Al-Ahli : sur quelle chaîne voir le choc Bounou-Mahrez

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Al-Hilal et Al-Ahli s’affrontent ce mardi en demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de cette rencontre.

Streaming Al-Hilal – Al-Ahli : où voir le match en direct?

Le match Al-Hilal – Al-Ahli se jouera au Prince Sultan bin Abdul Aziz Stadium, à Abha, mardi 13 août à partir de 19h15 heure locale (GMT+3). Il sera 17h15 en Algérie comme au Maroc, et 18h15 en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Foot en France et sur Canal+ Sport 1 Canal+ Sport 2 en Afrique francophone subsaharienne.

Al-Hilal – Al-Ahli : l'analyse du match

Auteur du doublé coupe-championnat en terminant invaincu la saison dernière, Al-Hilal aspire à démarrer l’exercice 2024-2025 du bon pied, en décrochant un possible troisième trophée sur l’année civile. Tenants du titre de surcroît, les Bleu et Blanc s’avancent pleins de confiance face à Al-Ahli, qui, s’il a terminé la dernière campagne de Saudi Pro League en trombe (4 matches, 3 victoires), compte deux défaites en autant de confrontations la saison passée (3-1, puis 1-2).

Ce 71e duel sera également le théâtre d’un match dans le match entre Riyad Mahrez et Yassine Bounou. En deux affrontements, l’Algérien n’a jamais réussi à marquer face au géant gardien marocain (1,95m). Lors de leur première opposition en octobre 2023, le gaucher avait dû se contenter d’une passe décisive, et s’était pris les pieds dans le tapis en mai dernier. Avec le gardien sénégalais Edouard Mendy, impliqué de son côté dans un duel à distance avec son capitaine en équipe nationale Kalidou Koulibaly, il entend prendre sa revanche. A noter que l'autre demi-finale opposera mercredi Al-Taawon à Al-Nassr.

Al-Hilal – Al-Ahli : sur quelle chaîne voir le choc Bounou-Mahrez
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.