Al-Hilal : un gros camouflet pour Koulibaly et Bounou !

Titulaires indiscutables sur le papier avec Al-Hilal, le Sénégalais Kalidou Koulibaly (32 ans, 71 sélections, 1 but) et le gardien marocain Yassine Bounou (32 ans, 55 sélections) viennent de connaitre leur premier vrai couac avec le club basé à Riyad.

Transféré cet été depuis Chelsea, Kalidou Koulibaly a immédiatement été incorporé à l’équipe-type de Jorge Jesus pour la Coupe Arabe de juillet-août. Le capitaine des Lions a contribué au parcours des Bleus et Blancs jusqu’en finale, et la défaite face à Al-Nassr de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo (1-2). L’ancien roc de Naples a ensuite été laissé au repos en marge des trois premières journées de championnat avant d’être réintégré au onze titulaire pour un bilan largement positif de 3 victoires en autant de matchs.

Koulibaly et Bounou recalés

Jusque-là comme un poisson dans l’eau, le bonhomme d’1,86m vient de vivre une première déception dans la capitale saoudienne. En effet, le natif de Saint-Dié-des-Vosges (France) n’a pas été retenu en vue du premier match de groupe de la Ligue des Champions asiatique qui a lieu ce lundi face aux Ouzbeks de Navbahor Namangan. Obligé de convoquer seulement cinq joueurs étrangers, Jorge Jesus a porté son choix sur son compatriote portugais Ruben Neves, le Serbe Aleksandar Mitrović, et les Brésiliens Malcom, Neymar et Michael. Le gardien Marocain Yassine Bounou et l’autre Serbe Sergej Milinković Savić ont été les autres victimes de la décision du technicien de 69 ans, aux commandes de l’équipe première depuis juillet dernier.

Un gros camouflet pour les deux seuls Africains de l’effectif. Et ce, même si la sélection du coach tient compte des besoins à chaque poste et que cela n’est pas encore définitif pour la suite, sachant qu’il ne s’agit que d’un match. Le technicien a-t-il seulement voulu préserver les deux hommes au retour d'un long regroupement en sélection ? Affaire à suivre…

Al-Hilal : un gros camouflet pour Koulibaly et Bounou !
Prudence Ahanogbe