Al-Ittihad : Hamdallah vole la vedette à Benzema

L'international marocain Abderrazak Hamdallah (24 capes, 6 buts) est de retour ! Un temps annoncé sur le départ suite à l'arrivée de Karim Benzema, le Lion de l'Atlas brille davantage que le Français en ce début de championnat, qui n'a pas encore trouvé la faille en Saudi Pro League.

Si les deux évoluent ensemble à la pointe d'un 4-4-2, un seul des deux a pourtant scoré lors des deux premières journées de Saudi Pro League. Le Marocain s'est montré décisif à Al-Raed (0-3) lundi dernier, puis à nouveau samedi devant Al-Ta'ee (2-0). Avec 2 buts en autant de matchs, on peut dire qu'Hamdallah, malgré ses 32 printemps, justifie amplement sa place dans le onze titulaire ! Pas vraiment étonnant quand on sait que la saison dernière, déjà dans les rangs d'Al-Ittihad, le Lion facturait pas moins de 25 pions en 38 rencontres toutes compétitions confondues. Le sens du but, ça ne se perd pas comme ça !

Il a pourtant failli partir !

Après avoir démarré les deux premiers matchs de la Coupe Arabe des clubs champions comme titulaire aux côtés de Benzema, le buteur marocain n'avait pas disputé la défaite contre Al-Hilal (1-3) en quarts de finale de la compétition. Nuno Esprito Santo, l'entraîneur du club saoudien, avait d'ailleurs reconnu l'existence d'un malaise entre Al-Ittihad et l'avant-centre, officiellement déclaré “blessé”. Un traitement finalement assez injuste dans le sens où le natif de Safi, sacré champion national la saison passée, s'était toujours montré performant sous le maillot Jaune et Noir.

D'après la presse locale, le joueur avait même demandé à partir. Parvenu à le convaincre rester au sein du club de Djeddah, son coach ne doit jusqu'à présent pas regretter de l'avoir eu sur le terrain lors des deux premières journées… Dès jeudi, ils se déplaceront sur le terrain d'Al-Riyad, où évolue notamment le Zimbabwéen Knowledge Musona et le Malien Birama Touré, ex-capitaine de l'AJ Auxerre. Avec un Hamdallah encore décisif ?

Al-Ittihad : Hamdallah vole la vedette à Benzema
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.