Al-Taawoun-Al-Ittihad : date, chaîne et heure du match

Ce vendredi, Al-Taawoun et Al-Ittihad s'affrontent à l'occasion de la dixième journée de Saudi Pro League. Horaire, chaîne, contexte… On vous partage toutes les infos autour de cette rencontre de haut de tableau !

Al-Taawoun-Al-Ittihad : où regarder le match en direct ?

Ce match entre Al-Taawoun et Al-Ittihad aura lieu ce vendredi 20 octobre au King Abdullah Sport City Stadium (25 000 places) dans la ville de Buraidah, en Arabie Saoudite. Il débutera à 19h heure locale et à 17h en France. Il sera 17h également en Algérie, 18h du côté de l'Egypte et 16h au pays des Lions de l'Atlas. Vous aurez la possibilité de le voir en direct et en intégralité sur la chaîne Canal + Foot en France et sur Canal+ Afrique.

Al-Taawoun-Al-Ittihad : l'analyse du match

Véritable choc de haut de tableau, ce duel entre Al-Taawoun (2ème sur 18 équipes avec 22 points) et Al-Ittihad (4ème avec 19 points) s'annonce passionnant à suivre. L'équation est simple : en l'emportant, Al-Ittihad passerait devant son adversaire du jour pas attendu à pareille fête. Karim Benzema, N'Golo Kanté, l'ancien Red Fabinho ainsi que les Pharaons Ahmed Hegazy et Tarek Hamed, sans oublier Abderazzak Hamdallah (non retenu avec le Maroc lors du dernier rassemblement), feront tout pour prendre les trois points. Le talent, ils l'ont. L'envie, certainement. Mais il y a une équipe en face qui devrait leur donner du fil à retordre.

Al-Taawoun, qui reste sur trois victoires consécutives, n'a pas de star dans son effectif mais il y a l'international gambien Musa Barrow, déjà 3 buts en 4 matchs de Saudi Pro League cette saison. La bande à KB Nueve, défait contre le Al-Ahli de Riyad Mahrez (0-1) lors de la dernière journée, est prévenu. Si Al-Ittihad part légèrement favori de par la qualité de son effectif, voir cette équipe d'Al-Taawoun l'emporter ne serait pas non plus la surprise de l'année, tant cette dernière se montre solide depuis le début de championnat.

Al-Taawoun-Al-Ittihad : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.