Algérie : un 2e blessé fait son retour !

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour l’équipe d’Algérie et pour le sélectionneur Djamel Belmadi.

Un peu plus tôt ce jeudi, on vous rapportait que le défenseur central des Fennecs Aïssa Mandi (88 sélections, 4 buts) avait repris l’entrainement avec Villarreal, après une blessure survenue lors de Mozambique-Algérie (0-2) le 19 novembre, à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une bonne nouvelle qui en appelle une autre, puisque l’arrière gauche Rayan Aït-Nouri, touché en championnat d’Angleterre contre Fulham il y a un peu plus de deux semaines dans le cadre de la 13e journée, s’est complètement remis de sa gêne à la cheville. Il devrait donc être disponible sans soucis pour la CAN 2023, contrairement à ce que laissaient craindre les premiers bulletins médicaux.

Aït-Nouri avec les Wolves contre West Ham

Selon l’entraineur des Wolves, Gary O’Neil, qui s’était montré rassurant la semaine passée quant à son retour, le natif de Montreuil devrait figurer sur la feuille de match dimanche pour le déplacement sur la pelouse de West Ham, comptant pour la 17e journée de Premier League. « Rayan Aït-Nouri devrait être de retour et disponible, si tout va bien. Il s'est bien entraîné aujourd'hui », a déclaré le technicien anglais ce jeudi dans des propos rapportés par Wolves Fancast.

Ce come-back devrait sans l’ombre d’un doute réjouir le principal intéressé ainsi que son sélectionneur Djamel Belmadi à J-30 du coup d’envoi de la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024). Pour rappel, le joueur appelé pour la première fois par Belmadi en mars, postule à une place de titulaire pour la compétition. L'ancien d’Angers avait notamment rendu une belle copie lors de la dernière sortie des Verts à la mi-novembre. Il s’agissait de sa 4e sélection.

Algérie : un 2e blessé fait son retour !
Prudence Ahanogbe