Algérie : avec Belaïli, sans Slimani… La compo contre l’Angola !

L'Algérie débute sa CAN 2023 par un match contre l'Angola ce lundi à Bouaké (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France). Pour l'occasion, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a effectué des choix forts.

En l'absence de Mohamed Amoura, suspendu, c'est en effet le revenant Youcef Belaïli qui débute sur l'aile gauche. Au poste d'avant-centre, alors qu'on attendait davantage Islam Slimani, ce sera finalement Baghdad Bounedjah qui sera titulaire. Un cran plus bas, dans l'entrejeu, Belmadi a opté, aux côtés d'Ismaël Bennacer, pour Nabil Bentaleb et Farès Chaïbi au détriment respectivement de Ramiz Zerrouki et de Sofiane Feghouli, tous deux remplaçants. Pour le reste, c'est le onze attendu avec notamment Riyad Mahrez, Anthony Mandréa, Aïssa Mandi et Youcef Atal.

En face, l'Angola se présentera en 3-5-2 avec la doublette offensive composée de l'expérimenté Gelson Dala et de Zito Luvumbo (Cagliari).

Les compos d'Algérie-Angola

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !