L'Algérie débute sa CAN 2023 par un match contre l'Angola ce lundi à Bouaké (coup d'envoi à 20h GMT, soit 21h en France). Pour l'occasion, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a effectué des choix forts.
En l'absence de Mohamed Amoura, suspendu, c'est en effet le revenant Youcef Belaïli qui débute sur l'aile gauche. Au poste d'avant-centre, alors qu'on attendait davantage Islam Slimani, ce sera finalement Baghdad Bounedjah qui sera titulaire. Un cran plus bas, dans l'entrejeu, Belmadi a opté, aux côtés d'Ismaël Bennacer, pour Nabil Bentaleb et Farès Chaïbi au détriment respectivement de Ramiz Zerrouki et de Sofiane Feghouli, tous deux remplaçants. Pour le reste, c'est le onze attendu avec notamment Riyad Mahrez, Anthony Mandréa, Aïssa Mandi et Youcef Atal.
En face, l'Angola se présentera en 3-5-2 avec la doublette offensive composée de l'expérimenté Gelson Dala et de Zito Luvumbo (Cagliari).
Les compos d'Algérie-Angola
Starting XI | التشكيلة الأساسية
🇩🇿 🆚 🇦🇴
#DesertWarriors | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/Fwk8edRD5Z— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) January 15, 2024
🚨 LA COMPOSITION DE L’ANGOLA POUR SON PREMIER MATCH DE CAN FACE À L’ALGÉRIE 🇩🇿 !
Pedro Gonçalves a choisi le 352. 😲
Vos impressions ?#ForçaPalancas | #ForçaAngola 🇦🇴 pic.twitter.com/goc1U1hfAb
— PALANCAS NEGRAS 🇦🇴 (@_PalancasNegras) January 15, 2024